Logo

Les cures de détox saisonnières

Le Printemps arrive, c’est le moment de faire une cure détox!

Pendant la saison froide 🥶, votre corps a eu tendance à stocker kilos, toxines.
Peut-être, à ces mots, à juste titre, pensez-vous aux repas (très) copieux des fêtes de fin d’année, aux soirées conviviales raclette ou tartiflette, aux petits grignotages plaisir devant la TV ou la cheminée, au manque d’activité physique (mode hibernation)…

 

Mais, dans quelques jours, le printemps pointera le bout de son nez…

 

Sachez que chaque changement de saison est le moment idéal pour faire une cure détox et par là même prendre soin de votre corps.

Mais tout d’abord: qu’entend-on donc par cure détox ?

Pour mieux comprendre, abordons la notion de « toxémie ».


La toxémie regroupe des déchets qui ont 2 origines.

  • Il y a les TOXINES, d’origine endogène: elles viennent de notre organisme. Elles sont liées à vie de nos cellules, aux cellules mortes, aux ralentissements digestifs.
  • Et puis il y a les TOXIQUES, d’origine exogène: ils sont issus de l’extérieur de notre organisme et que nous introduisons via l’alimentation, la chimie agricole, la chimie médicamenteuse, la chimie cosmétique, la pollution de l’air et de l’eau, les faux aliments, les ondes électromagnétiques.

Le corps élimine en permanence les déchets hors de l’organisme via ses émonctoires (principaux = foie, intestins, reins, secondaires = poumons, peau).
Il y a encrassement lorsqu’un déséquilibre entre la production de déchets et la capacité à les éliminer est présent.
Chaque être humain a son niveau de tolérance et sa capacité à gérer cette toxémie, on appelle cela le « seuil de toxémie ».
Si ce niveau est dépassé, des symptômes apparaissent. Les symptômes sont ni plus ni moins que des alertes de dépassement de ce seuil de toxémie. Si ce niveau est constamment dépassé, le processus devient chronique et crée des perturbations organiques. Le corps se détériore et pourrait laisser place à des manifestions plus graves.

Vous comprenez alors tout l’intérêt d’une cure détox. C’est permettre à votre corps une remise à zéro.

 

Son but est d’éliminer les toxines de votre organisme et de nettoyer vos humeurs (sang artériel et veineux, lymphe interstitielle et canalisée, liquide intracellulaire).

 

En effet, la santé de vos cellules, leur bon fonctionnement (nutrition, information et purification), dépend directement de la qualité de ces liquides, de leur bonne circulation.

Pour ce faire, 3 étapes sont indispensables:

Mon Plus: Le Dien Chan (réflexologie faciale) et le Massage bien-être/détox du dos au miel que je propose également dans mes prestations, sont d’excellents compléments à cette cure détox.

Ces 2 techniques vont venir renforcer ce grand nettoyage, participer au rééquilibrage de votre organisme et à votre bien-être!

 

Selon votre degré de vitalité, la durée de la cure détox va varier de 2 à 3 jours/ semaine (à renouveler) à 15 jours/3 semaines.

 

Important: les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas faire cette cure. Dans ce cas, c’est un rééquilibrage alimentaire qui est adapté.

Quels bénéfices allez-vous en retirer?

Purifier votre organisme va lui permettre de se régénérer. Toutes vos cellules vont pouvoir de nouveau fonctionner dans les meilleures conditions qui lui sont nécessaires.

 

Ainsi, votre énergie va être boostée, votre peau plus belle et lumineuse, vos troubles de santé améliorés (céphalées, troubles du sommeil, problèmes digestifs, rhumatismes…), votre capital santé préservé…

 

Je vous accompagne en douceur dans ce processus, de façon individualisée.
N’hésitez pas à faire appel à mes services, à réserver votre rendez-vous, si vous souhaitez semer les graines d’une vie plus saine, vous chouchouter, prendre soin de vous et de votre vitalité!

 

Sat Nam (soyez véritablement vous)

Vanessa Néraud

Infirmière Diplômée d’État depuis 1998, mon aspiration est de me tourner vers la facette préventive de la santé et l’accompagnement de l’être humain dans sa globalité.

Articles Recents

Me contacter

Partager l'article

Offrez une Carte Cadeau

Coordonnées de l’acheteur :
Coordonnées du bénéficiaire :
Je choisis d'effectuer le règlement par:
Coordonnées bancaires pour le virement :
IBAN: FR90 2004 1010 0123 8180 6N02 280

Posez-moi vos questions